Le promoteur
Présentation du Promoteur
Kra Justin KOUASSI est diplômé d’une Licence en Economie et Gestion Agropastorale et d’un Master en Management des Entreprises de l’Université Péléforo Gon Coulibaly (UPGC) de Korhogo. Il est titulaire d’un Certificat de formation en transformation des produits agroalimentaires de l’Institut International d’Agriculture Tropicale (IITA) à IBADAN au NIGERIA, d’un Certificat de formation en entrepreneuriat agricole de l’Ecole Supérieure d’Agronomie (ESA) de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët Boigny de Yamoussoukro.
Après un bref passage en entreprise en tant qu’employé-salarié respectivement dans les filières du café-cacao, de l’hévéa et du palmier à huile, Kra Justin décide de mettre un terme à sa carrière professionnelle pour se lancer en entrepreneuriat en 2015.
Sur la base d’une solide connaissance en production de compost riche en minéraux et en matières organiques couronné d’un brevet d’invention, il lance avec un ami, un projet de production et de promotion d’engrais organiques à fort potentiel agronomique.
Afin d’acquérir un long parcours riche en expériences, Kra Justin, entrepreneur aguerri et averti avec pour vision de positionner BIOMASSIVOIRE parmi les futures meilleures grandes entreprises agro-industrielles de la Côte d’Ivoire. En 2018, saisit l’opportunité d’un Projet Enable Youth de la Banque Africaine de Développement (BAD).
En 2019, il affiche sa volonté de créer une entreprise agro-industrielle par le développement de plusieurs prototypes de production par la création de BIOMASSIVOIRE pour la promotion des engrais organiques sous la marque « BIOMASS » et des épices sous la marque « KOSSIA ». Au cours de la même année, il participe au business plan compétition de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire et fini par remporter le Prix Industrie lors de la CGCI Academy 2019.
Il intègre l’accélérateur de la CGECI et bénéficie d’un accompagnement financier pour l’acquisition de moyen de production. Il suit par ailleurs, une formation de formateur culture dans le cadre du PRO2M avec le Fonds Interprofessionnel pour la Recherche et le Conseil Agricole (FIRCA).
En 2020, Kra Justin rejoint le Projet d’Appui à la Productivité (PAP) de l’Agence Côte d’Ivoire, et participe au projet Orange Corner Côte d’Ivoire avec Entrepreneurial Solutions Partners (ESP), au programme d’Appui à la Petite Agro-Transformation (PAPAT) de la Chambre de
Commerce et d’Industrie et au projet transform de l’Institut Européen de Développement et de Coopération en 2021.
En 2022, sous le leadership de Kra Justin, BIOMASSIVOIRE bénéficiera d’un Projet d’Appui à la Compétitivité et à l’Intégration Régional (PACIR 2) piloter par l’Agence pour le Développement et la Compétitivité des Industries de Côte d’Ivoire (ADCI).
Tout ce parcours a valu à Kra Justin et a BIOMASSIVOIRE de faire partir des top 10 du Concours TREMPLIN START UEMOA de Côte d’Ivoire et du top 5 des lauréats du concours Start-Up CEDEAO 2020 de Côte d’Ivoire. Et font partir des membres des Petites et Moyennes
Entreprises (MPME).
Au niveau associatif, Kra Justin occupe quelques responsabilités non les moindres. Il est Président de la Corporation des Agripreneurs Enable Youth de Côte d’Ivoire, Vice-Président de l’Association des Transformateurs de Gingembre de Côte d’Ivoire et Trésorier Général de l’Interprofession Gingembre et Curcuma de Côte d’Ivoire. Il est également, membre du Fonds d’autopromotion des Entrepreneurs CIED de Yamoussoukro et membre d’honneur de African Center for Consultancy and Recherch in Agricultural (ACCRA).
Notre bulletin
Entrez votre adresse e-mail pour être mise à jour avec les dernière nouvelles
Recevez des mises à jour par e-mail et des offres spéciales

